Loading...

Un inconvénient majeur des systèmes de surveillance est l’image en noir et blanc la nuit, lorsque les caméras passent en mode infrarouge. En l’absence de lumière naturelle, une caméra de surveillance utilise un capteur d’image spécial et le rayonnement infrarouge d’un projecteur IR intégré pour former une image dans l’obscurité. L’inconvénient est que l’image infrarouge ne peut être qu’en noir et blanc. En noir et blanc, en plus du manque évident de couleurs, il devient beaucoup plus difficile de distinguer les détails et les formes. Seules des caméras coûteuses et performantes (généralement des caméras IP) sont capables de fournir un contour clair et précis des objets infrarouges.

Cependant, la plupart des caméras sur le marché ne le font pas. Une solution grâce à laquelle nous pouvons conserver les images couleur la nuit est l’installation de sources lumineuses de projecteur pour un éclairage correct des zones surveillées par les caméras. Avec suffisamment de lumière ambiante, les caméras n’auront plus besoin d’utiliser le mode infrarouge et pourront former des images couleur. Cependant, cette solution implique des coûts élevés (chemins de câbles, projecteurs, poteaux montés, etc.).

Mais que faire s’il y a une autre solution? Une solution beaucoup plus élégante, accessible et rapide pour avoir des images couleur, de qualité, en haute résolution, de jour comme de nuit. Hikvision a trouvé une telle solution. Systèmes de surveillance par caméra ColorVu.

Les caméras ColorVu n’utilisent pas d’éclairage infrarouge la nuit, mais la lumière blanche d’un puissant éclairage LED intégré en usine. De plus, le capteur d’image de l’appareil photo est très sensible, capable de fournir des images couleur en basse lumière.